Groupe des enfants

Eglise Protestante Evangélique d'Eybens

 

Le groupe des enfants

 

Des moniteurs accueillent les enfants de 5 à 13 ans en deux groupes : un groupe de 5 à 8 ans, un autre groupe de 8 à 13 ans. Les enfants assistent à la louange puis viennent dans leur groupe. Un moment de chants a lieu ensemble puis chacun va dans son groupe.

Le groupe des moyens a un enseignement sur le Nouveau Testament, essentiellement sur la vie de Jésus. Il y a aussi des jeux et des activités en rapport avec ce qui est traité.

Le groupe des grands a un enseignement sur le Nouveau Testament et l'Ancien Testament, suivi aussi de jeux, d'activités et de discussion.

Plusieurs fois dans l'année, les deux groupes font des activités manuelles (objets de décoration pour Noël, pour Pâques). Il y a aussi la fabrication de cartes postales et de gâteaux au profit d’œuvres diverses (Portes Ouvertes, orphelinat du Tchad).

Nous voulons que dans ces groupes règne un climat d'amitié. Nous fêtons par exemple les anniversaires des enfants. Les enfants sont heureux de se retrouver ensemble. Il y a des fêtes d'enfants organisées deux fois par an (jeux ou intervenant extérieur, spectacle d'ombres chinoises, marionnettes).

Les enfants chantent devant toute l'assemblée de temps en temps les chants appris dans leur classe.

Une des monitrice compose aussi une comédie musicale. Chaque enfant a un rôle et est ravi de présenter l'Evangile à l'assemblée.